Un jour peut-être ...

Un jour peut-être ...

Un jour peut-être ... une histoire de yaourt !

Premier article "Cuisine" !

 

Je vais donc vous parler de yaourts !!! Ouais bof pas très original direz-vous !

Certes, mais faut bien un début !

 

Depuis 2 ans, je réalise mes yaourts !

La première fois, j'ai acheté une yaourtière "pas cher" (30€) et ma fois, les yaourts étaient corrects.

Cependant, Monsieur étant friands des crèmes desserts... Le côté économique n'était pas vraiment là.

 

Puis, une amie m'a présenté sa yaourtière-top-la-classe : la multi-délices de Seb.

La voici ...

 

 

Alors quoi de mieux avant de l'acheter que de l'essayer ?!?

Ni une ni deux, la copine me tend les ingrédients et je réalise mes premières crèmes aux oeufs ! Rapide, facile et cuisson en 35 minutes sans surveillance (merveilleux).

Déjà là j'étais conquise... Mais à 130€ la bête faut réussir à convaincre sa moitié (moins simple d'un coup ... quoi que ...).

Là je sors mon arme fatale : une crème au chocolat made in multi-délices... Après 30 secondes d'engloutissement (oui il en raffole alors ça traîne pas), le verdict tombe ... Lui aussi adopte la machine ! Ravie.

 

Vous vous en doutez, j'ai donc rapidement succombée à la tentation (semaine d'après je l'avais). Et depuis plusieurs mois je ne m'en passe plus !

 

La qualité est là, les ingrédients choisis par mes soins sont forcément plus sains que tout ce que l'on trouve dans les yaourts de commerce !

 

La possibilité de faire ce qu'on veut, quand on veut (yaourts, fromages blancs et crèmes desserts)! Plus besoin d'acheter 12 yaourts natures, 12 aux fruits, crèmes desserts .... Là en 1 seule "fournée" je fais 6 natures et 6 confitures ou 6 crèmes chocolat et 6 crèmes vanille... Bref ça c'est de l'économie et plus de gaspillage.

 

Je suis conquise !

 

Voici donc une première recette Multi-Délices :

 

Yaourts natures (12 pots)

Ingrédients :

1 yaourt nature (ou des ferments)

3 cuillères à soupe de lait en poudre (facultatif)

1 litre de lait entier

 

Tout mélanger dans un saladier.

Répartir dans les petits pots en verre.

Mettre dans la yaourtière - programme 1 - minimum 8h (plus vous mettez lgtps plus les yaourts seront fermes).

Une fois le temps passé, la yaourtière sonne. Sortir les yaourts, les laisser refroidir et les mettre au frigo minimum 2-3h.

 

 



07/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres