Un jour peut-être ...

Un jour peut-être ...

Un jour peut-être ... le tea tree !

Originaire du Sud de l'Australie, cet abrisseau vert, dit arbre à thé, se plait en milieux maricageux et sablonneux le long des rivières côtières.

Durant des milliers d'années, les Aborigènes, qui tiraient leurs remèdes des plantes de la brousse, utilisaient les feuilles broyées de l'arbre à thé pour soigner leurs plaies, leurs blessures ou toutes autres affections cutanées [...] (extrait du Guide des Huiles Essentielles - édition Aromarêve)

 

Conseils soin beauté :

  • Pour faire disparaître les boutons
Appliquer, à l'aide d'un coton tige, de l'arbre à thé sur chaque bouton. Renouveler l'opération plusieurs fois par jour (personnelement je le fais matin et soir avant ma crème).
En quelques jours, les boutons ne sont plus là !
  • Pour un masque purifiant
Mélanger 2 cuillères à soupe d'argile verte, 2 cuillères à soupe d'huile végétale de jojoba, 2 goutess de tea tree et 1 goutte d'huile essentielle de citron avec un peau d'eau.
Appliquer sur le visage en évitant les yeux.
Laisser agir 15 minutes et rincer à l'eau tiède.
A renouveler une fois par mois.

 

Elle aide également en cas de grosse fatigue, fragilité intersaisons, otite, oreillons, aphte, abcès dentaire,... Une huile essentielle merveilleuse qui regorge de génie ! 

Pour en savoir plus, je vous invite à vous procurer le guide des Huiles Essentielles dans votre parapharmacie pour la modique somme de 7€.

 

Je publierai régulièrement des astuces huiles essentielles.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


28/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres