Un jour peut-être ...

Un jour peut-être ...

Un jour peut-être ... OMPK !

Un sujet qui me tient à coeur et pour cause ... 

 

OMPK, 4 initiales pour résumer un malaise, un dysfonctionnement parfois bénin d'autre fois plus grave.

OMPK, signifie syndrome des Ovaires Micro Polykystiques...

Maladie génitale chronique touchant les femmes et caractérisée par l'anomalie des hormones sexuelles et la présence de nombreux kystes au niveau des ovaires. 

 

Pour ma part, le nombre de follicules était hallucinant et ne permettait pas la création d'ovule viable ! Ou alors très peu (1 ou 2 par an - paie ta chance de tomber enceinte avec çà !). 

S'enchaîne alors une batterie de tests hormonaux (merci à mes amis les vampires pour leurs réactivités), d'examens gynécologiques (échos, hystéro,...), de courbes de températures, de traitements, de calins "programmés"... pour se battre pour obtenir ce +++ tant attendu et pouvoir "un jour peut-être" serrer dans vos bras, votre merveille (qui dans le plus beau des cas arrive tout en discrétion avant le début d'un nouveau traitement...).

 

Encore assez méconnu, ce syndrome touche un grand nombre d'entre nous.

Lors d'une telle annonce, le monde semble s'écrouler autour de vous, ne plus avoir de sens et surtout vous vous retrouvez face à l'inconnu...et çà çà fait drôlement flipper ! 

Personne autour de vous pour vous expliquer son parcours, les démarches à effectuer et rendre tout ce processus plus "humain", plus rose et bien moins sombre ... Personne ?

Si ! J'ai fait la connaissance d'un forum ultra complet géré par 2 mamans OMPK.

Résultat : une foule de renseignements gratuits et personnalisés à n'importe quelle heure ! et bien plus humain que les médecins. Des copinautes au top, toujours là pour encourager, booster, espérer, pleurer et s'émerveiller avec vous.

Une lumière au bout du tunnel, une aide précieuse dont je n'aurai pu me passer et qui a fait qu'aujourd'hui je peux savourer pendant les quelques mois 5 mois restants...

 

Alors si vous aussi, vous ressentez ce besoin irrépressible de papoter, vous confier, être soutenu, rejoignez-nous  ici



01/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres