Un jour peut-être ...

Un jour peut-être ...

Un jour peut-être ... Jamaïque - Acte I !

Yeah man ! Comme ils disent là-bas.

 

De retour depuis quelques jours d'un superbe voyage en Jamaïque.

Cette île, encore très mal connu chez nous, regorge de trésors.

 

C'est pourquoi, j'ai décidé de vous ensoleiller vos journées en vous proposant quelques articles sur les sites à découvrir ABSOLUMENT au pays du reggae.

 

Pour cette première partie, voici une brève présentation du pays.

 

 

La Jamaïque en 4 "mots" :

- une nature magnifique et omniprésente : "terre des forêts et des rivières", la Jamaïque offre au voyageur en quête de paradis, un Eden à la fois sauvage et accueillant. Pour info, cette île comporte plus de 120 rivières (en saison de pluies, une douzaine en saison sèche), plus de 200 espèce d'orchidées, 3000 variétés de plantes à fleurs... Une nature très présente, une île totalement verte.

 

- l'océan pour horizon : plus de mille kilomètres de côtes. Un coin de paradis pour tous de la belle crique isolée et privée en passant par les grandes plages de sable blanc à l'américaine, la Jamaïque saura répondre à la demande de chacun.

 

- le paradis des golfeurs : 12 parcours sur l'île dont les fameux Tryall et Breezes.

 

- le pays du reggae : avec bien entendu la légende Bob Marley, véritable Dieu pour les Jamaicains (impossible d'échapper plus d'1h à l'une de ses chansons), mais pas que. Plus qu'une musique, le reggae fait battre le coeur de l'île jour et nuit. C'est l'essence même de la culture jamaïcaine.

 

A noter que la vie en Jamaïque est chère, les prix sont comparables ou supérieurs à ceux pratiqués en France.

 

La taille de l'île correspond à celle de la Corse - 10 830 km².

 

On terminera par le drapeau jamaïcain :

 

 

Hissé pour la première fois en 1962, pour l'indépendance nationale, il est composé d'une croix diagonale dorée pour le soleil, formant des triangles verts (pour la terre) et noirs (pour la couleur de la race majoritaire). La devise du drapeau étant : "Hardships there are, but the land is green and the sun shines" ("Il y a des souffrances mais la terre est verdoyante et le soleil brille").

 

Pas besoin de vous dire, que la devise correspond réellement à la réalité !

 

 



01/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres